Le Coin Wiki
d'Olivier Dalle
$WikiTagline
 

L’objectif de cette séance est d’évaluer votre progression au cours de la séance, et dans une moindre mesure, au cours du semestre écoulé.

Il est donc très important que vous fournissiez les éléments permettant de faire cette appréciation sans commettre d’erreur, en particulier en votre défaveur.

Lisez donc et suivez attentivement les indications données ci-après:

  • Il s’agit de la 11e séance, mais tout le monde n’a pas terminé les 10 premières séances. Pour mesurer vos progrès au cours de cette séance, vous devrez donc me fournir un moyen de savoir d’où vous partez en début de séance. Par exemple, si vous n’êtes arrivés que jusqu’au chapitre 6, alors vous serez noté sur vos progrès réalisés en partant du chapitre 6 (ou 5 si 6 n’est pas terminé).
En début de séance
Utilisez git et sauvez sur GitHub la version de départ que vous allez utiliser pour le TP. En commentaire de cette version indiquez “Version du debut du TP 11″:
$ git commit -m “Version du debut du TP11″

NB: si vous aviez deja fait un commit à la fin de la séance précédente, changez un fichier avant de faire le commit demandé, par exemple avec la commande suivante:
$ touch Gemfile

En fin de séance
Utilisez git et sauvez sur GitHub la version finale à laquelle vous êtes arrivé en fin du TP 11.
$ git commit -m “Version de fin du TP11″

Règles du jeu:

  • Ce sont les progrès réalisés durant la séance qui sont important, mais aussi la séance: plus vous travaillez sur une séance avancée, plus vous gagnerez de points.
  • Si vous finissez la séance 11 et que tout fonctionne parfaitement, vous pouvez partir avant la fin, a priori vous aurez 20/20.
  • Si vous n’allez pas jusqu’à la fin de la séance 11, allez aussi loin que possible dans le temps imparti. Inutile de chercher a travailler plus longtemps que la durée de la séance, seul le travail fait durant les 3h de la séance sera noté: il est très important de faire le commit final au bout des 3h, car tout délai supplémentaire sera sanctionné.
  • Il s’agit d’un travail personnel.