Modalités de report des notes

(entre les session de juin et septembre, ou en cas de redoublement)

Les matières sont regroupées par Unités d'Enseignement (U.E., ex modules). Seules les notes des matières acquises (moyenne de l'U.E. supérieure ou égale à 10/20) en juin sont automatiquement reportées pour septembre. Les étudiants qui désirent renoncer à cette acquisition automatique doivent le signaler dans les quinze jours qui suivent l'affichage des résultats de la session 1 au service de la scolarité. Attention ! Chaque responsable de matière indiquera pour chaque étudiant, lors de l'affichage des notes de la session de juin, s'il consent à reporter des notes inférieures à 10 de juin en septembre. Comme l'expérience montre que l'intérêt des étudiants est le plus souvent de repasser toutes les matières où ils n'ont pas obtenu la moyenne en juin, le jury les encourage à le faire. En particulier, il n'accordera aucune indulgence aux étudiants qui ne repasseraient pas des matières avec des notes inférieures à la moyenne.

Par défaut, la note zéro est mise aux matières que l'étudiant devait repasser en septembre, si celui-ci ne les a pas représentées. S'il repasse une matière en septembre, la note de juin n'intervient pas, même si elle est supérieure à celle de septembre.

En cas de redoublement, seules les notes d'U.E acquises en entier sont mémorisées dans le système Apogée. Les matières des autres U.E. doivent normalement être redoublées, même si l'étudiant avait obtenu en juin ou septembre la moyenne. L'étudiant peut toutefois demander à obtenir le report pour l'année suivante de la note d'une matière où il a obtenu la moyenne dans un module non acquis ou refusé. Ce report, exceptionnel, est soumis aux conditions suivantes :

  • Accord du responsable de l'enseignement pour l'année à venir
  • Accord du responsable de la filière, en particulier lors des changements de maquette (probable entre 2003-2004 et 2004-2005), car une matière peut disparaître et ne plus avoir d'équivalent.

Les notes de contrôle continu ne sont pas reportées en septembre. Autrement dit, les notes obtenues en septembre annulent et remplacent les notes d'examen et de contrôle continu obtenues en juin.

-- OlivierDalle - 16 Sep 2003

Revision: r1.3 - 05 Mar 2004 - 17:27 - OlivierDalle
Minfo03 > ModalitesDeReportDesNotes
Copyright © 1999-2017 by the contributing authors. All material on this collaboration platform is the property of the contributing authors.
Ideas, requests, problems regarding WIKIDeptinfo? Send feedback