Intégration de l'ENS Cachan en 3e année.
Il existe un concours d'entrée en 3e année de l'ENS Cachan réservé aux étudiants titulaires d'une maîtrise d'Informatique ou d'un diplôme d'ingénieur
au plus tard à la session de juin 2004.
Les lauréats de ce concours bénéficient d'un statut de normalien (sans distinction de celui offert aux étudiants recrutés en première année à l'issue des classes préparatoires) pendant deux ans au cours desquels ils prépareront un DEA puis, dans la très grande majorité des cas, commenceront une thèse. Ils bénéficieront également d'une formation complémentaire réservée aux normaliens. Ils pourront ensuite demander une allocation de recherche pour poursuivre leur thèse, par exemple une allocation couplée réservée aux normaliens.
Après accord du conseil du département d'informatique, les étudiants reçus feront un DEA d'informatique dans l'université de leur choix à Paris ou en province. En général, le DEA suivi est un de ceux co-habilités par l'ENS de Cachan. Par contre, le stage de recherche du DEA et ensuite la thèse s'effectuent le plus souvent en province et de manière très significative dans l'université d'origine de l'étudiant.
Les pré-inscriptions obligatoires se font sur le web:
DATE LIMITE: 15 JANVIER 2004
De plus amples informations (annales des années précédentes avec corrigés, planning, programmes,...) sont disponibles
sur le serveur web du département Informatique de l'ENS de Cachan
--
OlivierDalle - 03 Dec 2003
to top