Skip to topic | Skip to bottom
Home
Linfo
Linfo.TeWineEspaceDeCommunicationr1.2 - 30 Sep 2003 - 08:32 - OlivierDalletopic end

Start of topic | Skip to actions
-- JulienVerlaguet - 12 Jun 2003

ESPACE DE COMMUNICATION AVEC VOUS

OD: smile

La philosophie de wiki n'est pas de remplacer le mail (sauf cas particulier quand le mail ne marche pas). Autrement dit vous avez le droit de m'envoyer un mail pour discuter du TE. Ce que vous pouvez mettre ici, c'est plutot le résultat de votre travail (ce qui suit cet espace de communication est donc bien a sa place).
Si vous avez des informations de nature très différente, n'hesitez pas a créer de nouveaux topics wiki, comme par exemple TeWineEspaceDeCommunication (ou je vous laisse le soin de recopier le contenu de ce paragraphe).

Les parties ci-dessous ne sont pas dans le bon ordre étant donnée que ceci n'est qu'un ébauche pour observer la progression de nos recherches. J'ai beaucoup discuté avec mon binôme et nous avons beaucoup de questions. Comme je sais que vous êtes averti par mail des changements sur cette page je suppose que vous aurez ces informations rapidement.

Ouf ! Heureusement que je pense a regarder de temps en temps ...

D'abord sur la forme. Comme vous pouvez l'imaginer c'est la première fois que nous rédigeons un TE,

Certains le font plusieurs fois ... stick out tongue

et j'avoue que parfois je ne sais pas trop dans quel "style" écrire mon rapport. Le style télégraphique pour l'historique par exemple me paraissait approprié. Comme c'est vous qui le corrigez, pourriez-vous m'éclairer sur ce point, pour le moment j'ai écris pas mal mais cela risque très vite d'être surchargé, donc je pensais faire des schémas et des énumérations points par points pour alléger un peu notre future présentation, mais j'aimerai tout de même avoir votre avis.

Vous avez du apprendre ca dans les petites classes : le plus important est de commencer par construire un plan solide.
Le plan est solide et bien fait s'il permet facilement à celui qui lit votre document d'y trouver l'information utile. Quelle est l'information utile ? Relisez le sujet du TE ...
Le plan, et d'une façon générale votre document, doit etre sans suspense ni surprise : l'ordre dans lequel les choses sont présentées doit etre logique : ne commencez pas a parler d'un truc avant d'avoir expliqué ce que c'était ou, si c'est trop long ou le mauvais endroit pour l'expliquer, sans indiquer à quel endroit se reporter pour avoir plus d'informations. Dans notre cas, l'objectif principal est d'arriver a degager une synthese.
Qu'est-ce qu'une bonne synthèse ? Une bonne synthèse est un document qui fait gagner du temps à celui/celle qui la lit par rapport au temps qu'il/elle aurait pu passer à répondre par lui-meme aux questions.
Pour résumer en quelques mots, c'est un résumé global de l'ensemble des informations que vous avez trouvées sur le sujet. Un plan de synthèse typique comporte en général une partie descriptive du domaine (état de l'art) qui decrit en largeur mais pas trop en profondeur les differentes choses qui existent sur le sujet, suivie d'une partie d'analyse (la synthèse) ou on trouve des comparaisons et autres choses pertinentes à raconter/expliquer sur l'ensemble des choses qui ont été présentées dans l'etat de l'art. Elle peut etre suivie d'une 3e partie ou d'une annexe (apres la conclusion) qui decrit plus en detail (en profondeur) les choses : c'est typiquement la qu'on peut trouver des reponses a des questionsd tres precises ou techniques, mais qu'on n'a pas specialement envie de lire autrement. Et bien sur, mais est-il besoin de préciser, il doit y avoir une introduction pour présenter le sujet et le plan et une conclusion pour résumer les choses importantes que votre document permet de découvrir et aussi expliquer des choses plus personnelles sur ce que le TE vous a apporte, les perspectives, etc.

Ensuite sur le fond, me concernant : Je suis en plein dans la documentation wine sur l'utilisation et la configuration de wine (et il y a du travail !!!). J'essaye aussi de faire mes propres test pour que ce que je raconte ne soit pas que théorique. Je pense qu'il serait intéressant de faire une epèce de petit manuel pour installer et configurer correctement wine, avec des screenshots et des explications dans les sections critiques.

C'est une bonne idee. Ca fait partie d'apres moi de la "description en profondeur" donc pas la partie centrale du document.

Meme chose pour ce qui concerne le développement de wine.

L'historique c'est plutot ldans l'état de l'art qu'il faut en parler.

Concernant Nicolas Lionel : Il me dit qu'il trouve beaucoup de choses sur les performances de vmware mais grand chose sur l'implémentation (logique étant donné que le programme est commercial) Si nous voulons faire un comparatif sérieux entre wine et vmware, nous aurions besoins d'une licence vmware et je ne sais pas si on pourrait s'arranger à la fac pour pouvoir accéder ne serait-ce qu'une journée à une machine où il est installé.

Pas facile. Je me renseigne.

Ce que nous proposons : Je termine tous les aspects techniques de wine, en faisant quelque chose de synthétique, parceque certains aspects trop pointus risquent de nuire à la lisibilité du TE. Lionel lui s'occupe des aspects légaux de wine, et du palladium. Enfin dès que nous trouvons une machine avec vmware (votre aide risque de nous être précieuse) nous faisons un comparatif détaillés des 2 solutions.

PS : Nous avons terminé nos projet de JAVA et Programmation système hier, donc nous allons pouvoir avancer plus vite(bien qu'il reste le projet de compilation).
to top


Linfo.TeWineEspaceDeCommunication moved from Linfo.EspaceDeCommunication on 30 Sep 2003 - 08:32 by OlivierDalle - put it back
You are here: Linfo > WindowsEmulator > TeWineEspaceDeCommunication

to top

Copyright © 1999-2019 by the contributing authors. All material on this collaboration platform is the property of the contributing authors.
Ideas, requests, problems regarding WIKIDeptinfo? Send feedback