Skip to topic | Skip to bottom
Home
Linfo
Linfo.Rendas_2006r1.1 - 27 Jan 2006 - 09:42 - MenezGillestopic end

Start of topic | Skip to actions

Titre: Développement du noyau de contrôle d'éxecution d'un robot sous-marin

Une équipe d'étudiants de l'UNSA participera au concours Europeen de robotique sousmarine lancé par les anglais (voir http://www.dstl.gov.uk/technology_transfer/sauce/index.htm).

L'équipe est contituée par des étudiants de diverses formations (IUT/Licence/Master/Doctorat) de l'UNSA.

Le sujet qui est proposé ici est le développement (en C) du noyau de contrôle d'exécution du robot, qui est le module logiciel responsable par le correct séquencement des actions du robot pour accomplir la mission qui lui est assignée, ainsi que par la réponse à des évenements exceptionnels, comme la détection d'une entrée d'eau, le mal-fonctionnement de capteurs, la proximité d'obstacles, etc.

Le logiciel sera testé dans un environnement de simulation, avant d'etre integré à l'architecture temps-réel embarquée du robot. Les étudiants devront coordonner leurs travaux avec les autres membres de l'équipe, responsables par le développement des composantes logocielles qui génerent les évenements gérés par le noyau de controle, et par celles qui exécutent les actions qu'il déclenchera.

Pour plus de renseignements, contacter João Rendas (rendas@i3s.uniceNoSpaM.fr, 04 92 94 27 14) ou Laure Amate (amate@i3s.uniceNoSpaM.fr).

-- MenezGilles - 27 Jan 2006
to top


Copyright © 1999-2017 by the contributing authors. All material on this collaboration platform is the property of the contributing authors.
Ideas, requests, problems regarding WIKIDeptinfo? Send feedback