Skip to topic | Skip to bottom
Home
Linfo
Linfo.Audebaudr1.1 - 08 Apr 2005 - 06:14 - AudebaudPhilippetopic end

Start of topic | Skip to actions

La gestion des ressources vue par la Logique Linéaire

La Logique Linéaire apporte à la Logique ce que les quarks ont apporté à la compréhension de la structure atomique de la matière.

Cette granularité plus fine révèle l'importance de rendre explicite la gestion des ressources employées dans le déroulé d'une preuve, d'un cheminement logique.

Ainsi la Logique Linéaire s'est rapidement imposée dans des domaines apparamment hors du champ de la Logique : problèmes liés à la concurrence en Informatique, règles grammaticales en Linguistique, modélisation en Biologie, etc.

Ce travail n'ambitionne pas de couvrir ni en profondeur, ni en largeur l'ensemble de la Logique Linéaire et de ses applications. Cela forme un ensemble extrèmement complexe, entendez encore trop récent pour être parfaitmeent maîtrisé par lex chercheurs les plus en pointe dans ce domaine.

Les objectifs proposés sont donc plus modestes. On montrera la petinence de ce modèle (de ce formalisme) en partant d'exemples simples et concrets. On donnera des éléments pour permettre de découvrir le champ des possibilités offertes par la Logique Linéaire.

-- AudebaudPhilippe - 08 Apr 2005
to top


You are here: Linfo > Audebaud

to top

Copyright © 1999-2020 by the contributing authors. All material on this collaboration platform is the property of the contributing authors.
Ideas, requests, problems regarding WIKIDeptinfo? Send feedback