Foire Aux Questions concernant DreamSpark

Comptes

Qu'est-ce que DreamSpark?

DreamSpark est un programme qui permet aux universités d'avoir accés à certains logiciels de Microsoft grâce à un abonnement.

Qui a accés ?

L'abonnement couvre les enseignants et étudiants du département informatique. Si vous dépendez d'un autre département, alors nous ne pouvons vous donner accés, vous devez vous renseigner auprès du département dont vous dépendez.

Comment fonctionne l'accés ?

Après la date de clôture des inscriptions universitaire, un mail est envoyé à tous les étudiants inscrits dans les filières du département info. Ce mail contient un lien personnel permettant d'activer le compte DreamSpark. Le login est l'adresse email universitaire, le password est laissé au choix. Le compte est valable jusqu'au 31 août de l'année universitaire en cours. La page permettant de télécharger les logiciels se trouve ici

J'ai oublié mon login, que faire?

Le login est l'adresse de votre messagerie à l'université.

J'ai oublié mon password, que faire ?

Un mécanisme de renvoie du password est disponible sur la page de login du serveur DreamSpark du département informatique.

Je me suis inscrit en retard, je n'ai pas de compte

Contactez l'administrateur du programme à travers l'onglet support du site web DreamSpark et indiquez vos nom, prénom, filière et adresse mail universitaire. Le compte sera crée dans la semaine.

Logiciels

Quels sont les logiciels disponibles ?

Un sous-ensemble des logiciels Microsoft est disponible à travers l'abonnement DreamSpark. Les Systèmes d'exploitation (Windows XP, Vista, 7) sont disponibles, ainsi que beaucoup d'outils de développement (Visual Studio, des SDKs...) et les produits dit serveur (Windows Server, SQL Server,...)

Je ne trouve pas PowerPoint, Word,... pourquoi ?

Office n'est pas compris dans l'abonnement. Si vous avez besoin de traiter des documents doc ou ppt, vous pouvez utiliser OpenOffice ou acheter la version étudiante d'Office

Est-ce que le logiciel xxx est disponible en Anglais ou dans une autre langue?

Certains logiciels sont disponibles en plusieurs langues. Par défaut, nous ne rendons pas disponible les versions dans d'autres langues que le Français ou l'Anglais pour ne pas surcharger inutilement la liste. Vous pouvez demander l'ajout d'une version spécifique en envoyant un mail à travers l'interface de support.

Que deviennent les logiciels quand mon compte est fermé ?

Tout logiciel téléchargé avant la fermeture du compte peut être utilisé et conservé indéfiniment. Attention cependant à bien noter l'éventuelle clef nécessaire à l'installation car vous ne pourrez plus accéder au serveur de téléchargement.

Revision: r1.4 - 13 Nov 2013 - 13:48 - FabriceHuet
Docs > FAQ
Copyright © 1999-2017 by the contributing authors. All material on this collaboration platform is the property of the contributing authors.
Ideas, requests, problems regarding WIKIDeptinfo? Send feedback